Connexion

Pas encore membre ?

Joignez-vous à l’APRHQ, la représentante officielle des retraités d’Hydro-Québec, qui veille à la défense de vos droits et vous informe des questions qui concernent les retraités. Elle vous offre aussi du soutien à toutes les étapes de votre retraite, entre autres auprès du fournisseur d’assurances collectives et d’Hydro-Québec.


La cotisation n’est que de 24 $ par année, prélevée sur la dernière rente en décembre.


De plus, profitez-en pour devenir membre d’une association territoriale qui vous offrira dans votre milieu des activités variées et de qualité (sociales, culturelles, activités physiques, bénévolat, etc.)

Inscription

Appel d'urgence aux retraités d'Hydro-Québec : participez à l'effort concerté de la Croix-Rouge pour aider les sinistrés de la Montérégie

30 mai 2011

Appel d'urgence aux retraités d'Hydro-Québec : participez à l'effort concerté de la Croix-Rouge pour aider les sinistrés de la Montérégie

La Croix-Rouge a besoin de vous!

L’APRHQ a signé en début d’année une entente de partenariat avec la Croix-Rouge afin d’augmenter sa force de réserve en cas de sinistres majeurs. Maintenant fière Partenaire dans l’action, l’APRHQ vous invite à vous inscrire, en passant par la page d’accueil du site Web de l’APRHQ (aprhq.qc.ca, onglet Croix-Rouge en haut à droite) ou en cliquant directement sur le lien au bas de cette page, pour devenir bénévole occasionnel.

Comme vous le savez, la Montérégie vit actuellement un sinistre d’envergure et la Croix-Rouge est sur place afin d’apporter son aide pour répondre aux besoins de première nécessité des sinistrés (bons de commande pour hébergement, nourriture et vêtements). Cela ne demande pas d’efforts physiques. Il s’agit plutôt de rencontrer les sinistrés pour faire l’analyse de leurs besoins, dans l’un des cinq centres d’accueil et d’information de la Croix-Rouge installés dans les villes touchées. On pourrait également vous confier un travail d’écriture au siège social de la Division du Québec situé sur l’Île-des-Sœurs. La Croix-Rouge n’impose jamais de tâches à ses volontaires et essaie toujours de leur faire vivre une expérience enrichissante correspondant à la fois à ses besoins et à leurs intérêts.

Après votre inscription sur le site Internet, vous recevrez une confirmation par courriel indiquant que la Croix-Rouge l’a bien reçue. Vous serez ensuite contacté par téléphone. Ce sera l’occasion de vous donner plus de détails et, pour vous, de confirmer votre souhait de devenir bénévole pour la plus grande organisation humanitaire au monde.

La Croix-Rouge vous donnera une formation intensive (« crash course » compte tenu de l’urgence de la situation) d’environ trois heures pour vous habiliter à venir prêter main forte aux bénévoles réguliers. En devenant Partenaire Croix-Rouge, vous faites partie de la solution !

https://www.partenairescroixrouge.ca/aprhq