Connexion

Pas encore membre ?

  • Joignez-vous à un organisme crédible et efficace qui vous représente et veille à la défense de vos droits de retraité

  • Soyez informé des questions et des débats de société grâce au journal Action, au site web et aux infolettres

  • Obtenez du soutien dans vos démarches auprès d’Hydro-Québec et de l’assurance Croix Bleue ainsi que des avantages financiers ou autres auprès de partenaires de choix (assurances, hébergement, etc.).

  • Vous pouvez de plus vous joindre à une association territoriale qui vous offrira des activités de qualité dans votre milieu.

La cotisation n’est que de 24 $ par année.

Inscription

Assurance Croix Bleue: Hausse de 9% en janvier

2 décembre 2015

Assurance Croix Bleue: Hausse de 9% en janvier

Le 18 novembre 2015, Hydro-Québec a rencontré l’APRHQ, les syndicats et les cadres de premier niveau au sujet du renouvellement de la tarification de l’assurance maladie, hospitalisation et santé. Vous avez sans doute entendu dire que de nouveaux actes professionnels ont été délégués aux pharmaciens. Depuis le 20 juin 2015, les actes remboursables par la RAMQ pour ses assurés sont : - La prolongation d’une ordonnance (max : 30 jours) - L’évaluation en vue d’une prescription pour une condition mineure lorsqu’aucun diagnostic n’est requis - L’évaluation en vue d’une prescription pour une condition mineure lorsque le diagnostic et le traitement sont connus - L’ajustement d’un médicament selon une cible thérapeutique. D’autres actes tarifés posés par les pharmaciens sont non remboursables par la RAMQ. Présentement notre assurance ne les rembourse pas puisqu’elle est en attente de l’adoption d’un règlement ou d’un consensus des assureurs. Note : Si la Croix Bleue refuse de payer pour les nouveaux honoraires des pharmaciens, conservez vos factures, car nous prévoyons qu’il y aura entente prochainement entre les assureurs pour rembourser ces nouveaux frais. Le 1er juillet dernier, le gouvernement nous a informés que la RAMQ va défrayer le coût des médicaments à 66 % au lieu de 67,5 %. Pour les assurés de la Croix Bleue, cela ne change rien puisque la Croix Bleue absorbe la différence des coûts. Suite à la décision de la RAMQ, de la hausse constante des médicaments et du vieillissement de nos assurés, les résultats financiers nous indiquent un écart important entre les primes reçues et les prestations projetées. Afin de conserver un régime d’assurance en bonne santé, le coût de l’assurance Croix Bleue sera majoré de 9 % le 1er janvier 2016.