Connexion

Pas encore membre ?

  • Joignez-vous à un organisme crédible et efficace qui vous représente et veille à la défense de vos droits de retraité

  • Soyez informé des questions et des débats de société grâce au journal Action, au site web et aux infolettres

  • Obtenez du soutien dans vos démarches auprès d’Hydro-Québec et de l’assurance Croix Bleue ainsi que des avantages financiers ou autres auprès de partenaires de choix (assurances, hébergement, etc.).

  • Vous pouvez de plus vous joindre à une association territoriale qui vous offrira des activités de qualité dans votre milieu.

La cotisation n’est que de 24 $ par année.

Inscription

Avis à tous les retraités d'Hydro-Québec

23 mars 2020

Avis à tous les retraités d'Hydro-Québec

Les informations suivantes concernent les changements qui pourraient affecter plusieurs d’entre vous suite aux mesures prises par Hydro-Québec et la Croix Bleue dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire déclaré par le Gouvernement du Québec pour freiner la propagation du coronavirus (COVID‑19) :

Assurance voyage — Croix Bleue

Les retraités assurés par la Croix Bleue peuvent prendre connaissance des dernières informations et mises à jour concernant les répercussions de l’avertissement global aux voyageurs du gouvernement du Canada concernant la couverture d’assurance voyage collective.

Consultez régulièrement le site de la Croix Bleue pour être au courant des dernières nouvelles : medaviebc.ca/fr/covid19.

Biron Groupe Santé (aux endroits où le service est offert)

Les services offerts aux retraités par Biron Groupe Santé dans le cadre de l’Assurance santé Croix Bleue subissent des modifications. Pour connaître les dernières informations sur le sujet visitez le site : biron.com/fr/coronavirus/

Service téléphonique réduit au Centre de services RH d’Hydro-Québec

Hydro-Québec nous a informés que, compte tenu d’enjeux de capacité dans le contexte de la pandémie COVID-19, le service téléphonique du Centre de services RH d’Hydro-Québec pour les retraités sera ajusté et ne pourra offrir qu’un service minimal, et ce, pour une période indéterminée.

Ainsi, seules les questions soumises via la ligne téléphonique en lien avec les déclarations de décès de retraités ou de conjoints survivants, les questions de modification de couverture du régime d’assurance santé (individuelle, monoparentale, familiale) et les questions de modification de couverture ou de bénéficiaire des régimes d’assurance vie pourront être répondues par les agents du Centre de services.

Tout autre type de questions essentielles pourront cependant être traitées par courriel via le centredeservicesrh@hydro.qc.ca.

Report de l’Assemblée générale annuelle (AGA) de l’APRHQ

La tenue de l’événement qui était prévu le 13 mai à Québec a été reportée au 19 octobre prochain au même endroit.Les inscriptions déjà reçues seront conservées. Si vous désirez annuler votre inscription, veuillez envoyer un message mentionnant votre nom et numéro de membre, par courriel à info@aprhq.qc.ca ou par téléphone au 514 289-2211 p. 4428 ou sans frais au 1 866-646-4428.

Autres activités de l’APRHQ

Toutes les conférences thématiques, incluant les conférences sur les avantages sociaux, sont reportées jusqu’à nouvel ordre conformément aux directives du gouvernement du Québec.

Communications avec l’APRHQ

Hydro-Québec a émis le 12 mars dernier un communiqué mentionnant que « Aucun visiteur n’est autorisé à entrer dans nos bâtiments et installations à moins que ce soit nécessaire au maintien de la mission électricité (autorisation du gestionnaire requise). »

Ceci a comme impact qu’aucun retraité, administrateur, personnel ou bénévole de l’APRHQ n’a accès aux bâtiments de l’entreprise. Nos bureaux sont donc fermés pour une période indéterminée.

Nous continueronscependant à répondre à vos appels (laissez votre message dans notre boîte vocale) et à vos courriels à distance à l’aide de nos nouveaux outils de télétravail. Il y aura cependant du retard pour le traitement du courrier postal, car nous devrons utiliser d’autres moyens pour le récupérer.

Pour toute autre information concernant l’APRHQ ou vos associations territoriales, n’hésitez pas à consulter notre site Web www.aprhq.qc.ca/ ou www.aprhq.qc.ca/territoires ou encore à vous rendre directement sur le site Web de votre association territoriale.

En terminant, nous vous encourageons à prendre soin de votre santé et de celle de vos proches en suivant les directives du gouvernement du Québec : www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/

Merci de votre compréhension,

Pierre Gagné, président APRHQ