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Croix Bleue Medavie rembourse les nouveaux actes des pharmaciens admissibles pour les assurés du Québec

9 décembre 2015

Croix Bleue Medavie rembourse les nouveaux actes des pharmaciens admissibles pour les assurés du Québec

Depuis le 1er décembre, Croix Bleue Medavie est en mesure de procéder au paiement des demandes de règlement relativement aux quatre nouveaux services admissibles.

Le 10 novembre 2015, le gouvernement du Québec a adopté la Loi 20. Cette loi, qui a pris effet dès le lendemain, incluait un article modifiant la Loi sur l’assurance médicament obligeant les assureurs à couvrir les nouveaux services des pharmaciens et établissait la tarification de ces services aux mêmes montants que pour le régime public (RAMQ).

Depuis le 1er décembre, Croix Bleue Medavie est en mesure de procéder au paiement des demandes de règlement relativement aux quatre nouveaux services admissibles :

  1. Prolongation d'ordonnance
  2. Ajustement d'ordonnance pour l’atteinte de cibles thérapeutiques
  3. Prescription lorsqu'aucun diagnostic n'est requis
  4. Prescription pour une condition mineure dont le diagnostic et traitement sont connus

Croix Bleue Medavie pourra procéder au remboursement de ces nouveaux services de façon rétroactive, au 20 juin 2015, soit à la date où les pharmaciens du Québec ont pu offrir ces nouveaux services à la population.

Modalités des demandes de règlement

Les assurés peuvent soumettre dès maintenant toute demande de règlement pour ces nouveaux actes pharmaceutiques, de la même façon que pour leurs médicaments.

- Si un adhérent a déjà soumis une demande de règlement pour l’un de ces services avant le 1er décembre, il ne doit pas la soumettre à nouveau puisque la demande sera traitée prochainement.

- Pour toute nouvelle demande à la pharmacie, les adhérents n'ont qu'à présenter leur carte Croix Bleue Medavie ou à procéder à leur demande de règlement de la façon habituelle.

- Pour toute demande effectuée avant le 1er décembre qui n'aurait pas été facturée à l'adhérent, le pharmacien peut tout simplement soumettre la demande électroniquement de façon rétroactive. En cas de problème, la facturation manuelle peut toujours être utilisée.

Certains paramètres de remboursement ont été mis en place dans nos systèmes afin de respecter le coût attribué pour chaque service et la fréquence de facturation prévus par la Loi.