Connexion

Pas encore membre ?

  • Joignez-vous à un organisme crédible et efficace qui vous représente et veille à la défense de vos droits de retraité

  • Soyez informé des questions et des débats de société grâce au journal Action, au site web et aux infolettres

  • Obtenez du soutien dans vos démarches auprès d’Hydro-Québec et de l’assurance Croix Bleue ainsi que des avantages financiers ou autres auprès de partenaires de choix (assurances, hébergement, etc.).

  • Vous pouvez de plus vous joindre à une association territoriale qui vous offrira des activités de qualité dans votre milieu.

La cotisation n’est que de 24 $ par année.

Inscription

Entrée en vigueur de l’assurance collective SSQ

9 juillet 2020

Entrée en vigueur de l’assurance collective SSQ

Depuis le 1er juillet, SSQ Assurance est l’unique fournisseur d’assurances collectives pour les retraités d’Hydro-Québec. Tous devraient avoir reçu une lettre d’information accompagnée de deux exemplaires de la carte d’assurance, comprenant le numéro de certificat.

Pas reçu vos cartes ?

Appelez au 1 877 651-8080 afin qu’un agent valide votre dossier et pose les actions nécessaires pour que vous les receviez.

Questions ou problèmes ?

Consultez la Foire aux questions sur ce site, disponible dans le dossier « Changement d’assureur pour les assurances collectives. Sinon, appelez la SSQ (1 877 651-8080). Le Centre de services RH ne répond plus aux appels concernant les assurances collectives, les appels au 514 289-5252 ou 1 877 289-5252, option 1, sont transférés à la SSQ.

Espace client du site SSQ

Dans l’Espace client ssq.ca/hydro-quebec, vous avez accès au sommaire des protections ainsi qu’à la brochure d’assurance qui vous permettent d’obtenir les détails de vos protections.

Vous pouvez faire vos réclamations en ligne et obtenir le remboursement en moins de 24 heures pour la majorité des soins. Vous avez aussi accès à une copie de votre carte d’assuré, en cas de besoin.

Problèmes techniques ?

Contactez le service de support internet SSQ au 1 844-375-3591.

Réclamations par la poste

Si vous ne désirez pas faire des transactions électroniques, vous pouvez faire vos réclamations par la poste. Il faut en informer la SSQ, qui aura besoin du numéro de certificat (sur la carte d’assuré) et des documents originaux. Avec le relevé de remboursement, un formulaire sera joint pour les réclamations subséquentes. Pour le remboursement des réclamations, l’inscription à l’Espace client SSQ n’est pas obligatoire. Si vous désirez vous inscrire au dépôt direct, faites parvenir un spécimen de chèque à la SSQ qui fera l’inscription manuellement.

Besoin de support additionnel ?

Des bénévoles de l’APRHQ sont disponibles pour vous aider dans vos démarches ou répondre à vos questions. Mais commencez toujours par téléphoner au service à la clientèle de la SSQ avant de nous contacter au 514 289-2211, poste 4428 ou 1 866 646-4428 (sans frais).