Connexion

Pas encore membre ?

  • Joignez-vous à un organisme crédible et efficace qui vous représente et veille à la défense de vos droits de retraité

  • Soyez informé des questions et des débats de société grâce au journal Action, au site web et aux infolettres

  • Obtenez du soutien dans vos démarches auprès d’Hydro-Québec et de l’assurance Croix Bleue ainsi que des avantages financiers ou autres auprès de partenaires de choix (assurances, hébergement, etc.).

  • Vous pouvez de plus vous joindre à une association territoriale qui vous offrira des activités de qualité dans votre milieu.

La cotisation n’est que de 24 $ par année.

Inscription

Le Régime de retraite est en bonne santé

27 juin 2019

Le Régime de retraite est en bonne santé

Notre régime de retraite se porte bien

C’est la conclusion qui se dégage à la lecture du rapport annuel 2018 du régime de retraite d’Hydro-Québec, dévoilé lors de l’assemblée du régime le 18 juin dernier.

Le bilan actuariel présenté à l’assemblée et en rencontre privée avec les représentants de votre association démontre des taux de capitalisation et de solvabilité de la Caisse de retraite supérieurs à 100 %, ce qui permet de couvrir entièrement les engagements présents et futurs envers les participants.

Plus de 900 employés ont pris leur retraite en 2018, une hausse de 3,4 % par rapport à l’an dernier. Le nombre total de retraités s’établit maintenant à 18 189 et ils représentent à eux seuls 42,7 % des participants au régime. Si on ajoute les bénéficiaires de rente et de rentes différées, on atteint 52,1 % des participants au régime, dont 49,6 % qui reçoivent présentement une rente.

D’autre part, Jean Clément et Luc Blanchard ont été réélus par acclamation comme représentants des retraités et bénéficiaires de rente sur le Comité de retraite. Ils se joignent à Lucie Bazinet, déjà membre du comité.

N’hésitez pas à consulter le rapport du régime et la présentation faite lors de l’assemblée. Vous y trouverez de nombreuses informations sur le régime, sa gouvernance, son administration, sa situation financière ainsi que sur les participants. Pour ce faire, rendez-vous au www.rrhq.ca, sous l’onglet Retraités, puis Gestion du RRHQ et enfin Assemblée annuelle.