Connexion

Pas encore membre ?

Joignez-vous à l’APRHQ, la représentante officielle des retraités d’Hydro-Québec, qui veille à la défense de vos droits et vous informe des questions qui concernent les retraités. Elle vous offre aussi du soutien à toutes les étapes de votre retraite, entre autres auprès du fournisseur d’assurances collectives et d’Hydro-Québec.


La cotisation n’est que de 24 $ par année, prélevée sur la dernière rente en décembre.


De plus, profitez-en pour devenir membre d’une association territoriale qui vous offrira dans votre milieu des activités variées et de qualité (sociales, culturelles, activités physiques, bénévolat, etc.)

Inscription

Changement d'assureur pour les régimes d'assurances collectives

Information importante : 

Croix Bleue : la ligne téléphonique dédiée aux retraités HQ a pris fin le 31 octobre. À partir du 1er novembre, les retraités doivent utiliser au besoin le numéro de téléphone du service à la clientèle : 1-888-588-1212

 

L’APRHQ suit attentivement l’évolution du dossier de changement de fournisseur pour les assurances collectives. Rappelons que l’an dernier Hydro-Québec, à la suite d’un appel de propositions, a attribué à SSQ Assurance le contrat de l’ensemble de ses régimes d’assurances pour les employés et les retraités. Donc le 1er juillet, SSQ Assurance deviendra pour les retraités l’unique fournisseur pour les assurances vie, santé et voyage.

L’un des objectifs du changement de fournisseur est notamment de simplifier l’accès à votre dossier et de simplifier les réclamations. Les assurés auront aussi une meilleure compréhension de leurs couvertures d’assurances, car toutes leurs informations seront centralisées dans un site facile d’utilisation, soutenu par un centre de services à la clientèle offrant des heures d’ouverture prolongées.

Il n’y aura pas de changement par rapport au contenu des protections actuelles, les mêmes couvertures seront offertes, au même coût.

De l’information sur la marche à suivre sera acheminée aux assurés à la mi-juin, afin d’assurer une transition harmonieuse à partir du 1er juillet.

L’APRHQ continuera de soutenir les retraités qui pourraient avoir des questions ou rencontreraient des difficultés. Nous avons formé un réseau de bénévoles pour ceux qui ont besoin d'aide. 

Pour trouver des réponses, consultez d'abord la Foire aux questions / transfert SSQ / mise à jour  Si votre question n'apparait pas dans la liste, envoyez-nous un message à info@aprhq.qc.ca et nous ferons les recherches nécessaires pour vous répondre.

Titre de la photo